Cinéma en plein air
Nous vous proposons une offre de cinéma en plein air clé en mains :
- Système de sonorisation
- Écran géant : vidéo projection sur écran géant toile ou écran LED.
- Un catalogue de plus de 12 000 films.
- Nous nous assurons de la bonne obtention des droits de diffusion auprès des ayants droits ainsi que le support.

La vidéo projection nécessite d'attendre la nuit tombée.
Pour les projections, nous proposons un écran de 5,40 x 3,10m surélevé du sol. Il peut être posé sur pieds ou suspendu.
L’ensemble doit être accompagné d’un système de lestage et de haubanage, indispensable pour garantir la stabilité de l’installation et la sécurité du public.

L'écran géant à LED offre une luminosité beaucoup plus importante qui permet des projections en journée. Nous installons un écran de 5,5m x 3m avec un système de lestage et de haubanage pour assurer la sécurité.
Comment organiser une séance de cinéma en plein air ?
4 Live sera votre interlocuteur unique tout au long du projet.
Tout d'abord il est nécessaire d'obtenir une autorisation auprès de la DRAC, vous devez faire votre demande via le site internet avant le 31 Mai (pour les projections de l'été). Vous devez également déclarer chaque séance auprès de la SACEM et obtenir l'autorisation préfectorale d'organiser un événement public.
Nous vous fournissons le catalogue de films à jour.
Vous choisissez le film (seuls les films sortis en salle depuis plus de 12 mois sont éligibles à la diffusion en plein air et attention certains studios n'autorisent pas la diffusion tous leurs films en plein air).
Nous validons l'autorisation de projection en plein air auprès de l'ayant droit, achetons les droits de la projection et gérons l'acheminement du support.
Vous préparez le site de projection (arrivée électrique et barriérage si nécessaire).
Le jour J nous réalisons la projection.
